Notre tunnel se distingue par rapport au marché, car il est réalisé en acier traité, taillé dans la masse !
Il est usiné en 3 opérations d’usinage successives ; deux opérations sur nos tours à commande numérique dédiés aux petites dimensions avec vitesse une broche atteignant les 6000trs/min et une opération de sur l’un de nos 3 centres d’usinage 5 axes assurant alignement et précision de positionnement par retournement de l’ensemble des perçages et taraudages.
Le mandrin de 180mm sur notre tour permet un serrage en toute sécurité de la pièce brute issue d’un rond de 50mm de diamètre, nuance fortement alliée et traitée, et d’usiner en deux opérations les formes de révolutions du tunnel préalablement débité dans nos ateliers avec une sur-longueur de 2.5mm.
Cette pièce est un des éléments essentiels dans la rigidité de nos turbines.
Nous avons fait le choix de privilégier l’acier (contre l’aluminium) tout en garantissant les états de surface, le dimensionnel, la rugosité et une concentricité d’un centième entre tous les diamètres, le tout est réalisé exclusivement avec notre parc machines à commande numérique.
Pour finir et assurer une excellente longévité et un stockage sans aucune corrosion, nos tunnels subissent un traitement de surface le garantissant.