Logo

Usinage

L’usinage de précision est un travail industriel épique. Cette aventure mécanique, réunissant un escadron de machines, consiste à travailler le métal par enlèvement de matière pour lui donner la taille et la forme souhaitées.

 

Chaque machine dispose d’outils de coupe bien précis. D’une puissance et d’une précision presque mythologiques. Nos tourneurs-fraiseurs, comme nos opérateurs, semblent invoquer Vulcain dans chaque machine. La puissance algorithmique du numérique se lie ici aux pouvoirs ancestraux de la métallurgie.

Nos procédés d’usinage

Lors de l’usinage d’une pièce mécanique, l’enlèvement de matière est réalisé par la conjonction de deux mouvements relatifs entre la pièce et l’outil : le mouvement de coupe et le mouvement d’avance. La précision de l’usinage dépend donc du réglage et de la programmation de nos machines-outils.

 

Nos machines-outils permettent l’usinage de pièces métalliques sur mesure grâce à notre maîtrise des procédés complémentaires de fraisage, tournage, débitage, contrôle, soudage et finitions.

Prêts pour le Check in ? On vous embarque dans nos procédés de prédilection :

Un parc machines très innovant

ALM Méca dispose d’un parc machines à la pointe de la technologie.

 

Depuis 2015, nous renouvelons régulièrement nos machines afin de répondre aux demandes les plus précises de nos clients. Lors du fraisage comme lors du tournage, au soudage comme aux finitions, nous visons la perfection. Grâce à nos nouvelles machines à commandes numériques (MOCN) et à nos moyens de contrôle tridimensionnels, nous vous propulsons vers votre destinée.

 

Ensemble, nous faisons avancer l’histoire de l’industrie française.

Notre parc machines high-tech nous permet de repousser les limites de la mécanique de précision.

 

Nous disposons de douze machines à commande numérique dédiées au fraisage et au tournage. Ces machines à commande numérique nous permettent d’usiner les pièces les plus complexes dans de meilleurs délais. Ces machines sont le fleuron de l’industrie.

 

Elles sont la structure dynamique de notre escadron mécanique.

Voici nos principaux matériaux usinés et transformés :