Logo

Des chambres à combustion uniques et performantes

Grâce à notre expertise, nos chambres à combustion sont garanties à vie !

Notre perfectionnement permanent de nos process et l’engagement qualitatif nous permettent aujourd’hui de réaliser les chambres à combustion directement dans nos ateliers.

 

Après la découpe laser des différents composants en Inconel (flasque avant, arrière, manteau extérieur et intérieur, tubes), un ébavurage par tribofinition est réalisé.

La nuance utilisée garantit une excellente tenue à la température jusqu’à +1200°C en fonctionnement.

 

Les flasques avant et arrière sont embouties dans nos outillages sur notre presse, puis soudées dans nos ateliers par procédé de micro-soudage sans apport de matière ! L’équivalent d’une soudure laser sous atmosphère gaz. Ce procédé permet aussi des réparations sur la tôlerie fine ou de renforcer des arêtes d’outillages de découpe par exemple.

 

Les manteaux extérieurs et intérieurs sont roulés, pointés, soudés individuellement puis assemblés sur les flasques. Nos chambres à combustion sont entièrement soudées, par conséquent la rigidité et le rendement sont irréprochables !

 

La particularité de notre chambre à combustion, et ce qui nous différencie principalement du marché actuel, se situe dans l’emplacement du support du crayon chauffant assurant le démarrage autonome de nos turbines.

 

Grâce à notre engineering, nous avons pu aménager cette zone. Désormais grâce à ALM Méca, le remplacement du crayon chauffant ou son contrôle est possible sans être obligé de démonter complètement la turbine.

Nous assurons ainsi une maintenance éventuelle optimisée sans besoin de rééquilibrer la turbine !