L’innovation est l’une de nos valeurs fondatrices, cette housse de turbine inédite a été développée par nos soins chez ALM Méca pour assurer les montages en toute simplicité et sécurité.
Taillée dans la masse, dans un bloc en aluminium traité, cette housse de turbine est réalisée en trois opérations d’usinage et une opération de superfinition.
Nos tours à commande numérique de moyennes dimensions, qui permettent de réaliser des pièces jusqu’à 450 mm de diamètre et 2000 mm de longueur, sont les machines idéales pour ce type d’usinage. En effet, leur puissance, leur rigidité et leurs capacités machine, pilotées par nos techniciens d’usinage, vous garantissent la qualité du travail.
Après avoir réalisé deux opérations de tournage pour les parties cylindriques, nous reprenons cette pièce sur l’un de nos 3 centres d’usinage 5 axes, puis nous réalisons les bossages de fixation et les différents perçages/taraudages périphériques. Attentifs aux moindres détails, l’ensemble de nos prestations sont accompagnés d’une précision de quelques centièmes de millimètre !
Visant toujours la prouesse technique, nous concentrons nos efforts dans la précision d’exécution et garantissons des localisations à 0,05 mm.
Pour finaliser ce chef d’œuvre, une superfinition est réalisée sur la pièce par tribofinition, garantissant un léger écrouissage de la surface ainsi qu’un état de surface inégalé (voir miroir) pour une pièce usinée !